Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COUPURES DE PRESSE

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

PARNAC

ANNIE PICHONNET DANS SON ATELIER A L'AGE DE PARNAC (Photo ci-dessous)

Annie Pichonnet, spécialiste de la peinture à l'huile, s'est découvert tout dernièrement des dons d'artiste. Elle ne peint que depuis 2 ans mais déjà, elle maîtrise son art.

Sa sensibilité la porte essentiellement vers les paysages de la région, mais aussi sur des bords de mer et les édifices. En peu de temps, Mme Pichonnet Guillot à réalisé plus d'une centaine d'oeuvres.

"La peinture est l'occasion pour moi de mettre sur la toile une partie de mon existence" explique-t-elle.

Annie Pichonnet a exposé au Blanc, dans différents magasins et tout dernièrement lors des fêtes du 15 août dans les rues de la cité médiévale de Saint-Benoît-du-Sault. Son atelier, au sein duquel elle réalise ses oeuvres, est situé au village de "l'Age"

Atelier de l"Age à Parnac.

COUPURES DE PRESSE

04/04/2013 05:27

Indre - Éguzon-Chantôme - Éguzon

Les peintures d'Annie Pichonnet à l'office de tourisme

L'huile est la technique de peinture préférée d'Annie Pichonnet.

La salle d'exposition de l'office du tourisme d'Éguzon présente actuellement les huiles et acryliques d'Annie Pichonnet, peintre amateur de Parnac. Il y a seulement cinq à six ans qu'Annie Pichonnet a commencé à peindre, à un moment de sa vie où elle était en souffrance morale, son père étant gravement malade. « Depuis, la peinture est devenue pour moi un exutoire, explique-t-elle. Je peins dans les moments de grande émotion, souvent la nuit. ». Elle a débuté par l'aquarelle avec les peintures de ses enfants, puis l'huile est devenue sa technique préférée, qu'elle utilise aussi bien sur toile que sur bois.

A l'office de tourisme, jusqu'au 24 avril.

Indre - Saint-Gaultier - Saint-gaultier

Les ponts du Berry en peinture

17/05/2014 05:28

réagir(0)

Une exposition artistique est présentée sur les murs de l'office de tourisme de Saint-Gaultier. Elle regroupe une vingtaine d'œuvres, en majorité de magnifiques ponts de la région et des environs, ainsi que quelques autres tableaux à découvrir.

« Mon exposition est basée sur la thématique des ponts qui enjambent les cours d'eau du Berry et quelques autres de la Creuse et du Limousin », indique Annie Pichonnet-Guillot.
Cette artiste peintre habite le village de l'Age, dans la commune de Parnac, où elle peint depuis plus d'une quinzaine d'années. Son exposition propose des moyens et petits formats, ainsi que des ardoises peintes de différents motifs.
« Sur toile, je peins à l'huile et sur les ardoises, à l'acrylique », précise la Parnacoise, qui n'hésite pas à prolonger son talent sur des douelles de fûts et sur bois.

Exposition « Les ponts du Berry », aux jours et heures d'ouverture de l'office de tourisme, 31, rue Grande, à Saint-Gaultier. Contact : Annie Pichonnet-Guillot, tél. 06.83.55.75.41.

Commenter cet article